Le Sud s'engage

Destination Sud s'engage dans une démarche de qualité

Afin d'améliorer la qualité de l'accueil des clientèles touristiques en France, l'État a créé la marque Qualité tourisme™. Ce signe distinctif et de reconnaissance valorise les professionnels du tourisme qui s'engagent dans une démarche qualité orientée vers la satisfaction client. Plus de 5 500 établissements sont actuellement porteurs de la marque Qualité tourisme™.

Découvrez ici la liste des prestataires labellisés sur notre territoire !

Destination Sud Réunion est également engagé dans une démarche qualité depuis 2016 (Référentiel qualité Office de Tourisme de France ®) et s'engage à respecter l'ensemble de ces critères : 

  • un accueil chaleureux
  • un personnel attentif
  • la maîtrise des langues étrangères
  • des prestations personnalisées
  • des informations claires et précises
  • une propreté et un confort assurés
  • la découverte d'une destination et la prise en compte des avis des clients

Dans le cadre de cette démarche, nous mettons en place des actions de sensibilisation au développement durable

L'OTI du Sud en quête de qualité

Afin d'améliorer la qualité de l'accueil des clientèles touristiques en France, l'État a créé la Marque Qualité tourisme™. Ce signe distinctif et de reconnaissance des professionnels du tourisme engagé, c’est l’image de l’excellence basée sur un système d’amélioration continue des services et prestations orientée vers la satisfaction client.

C’est dans cette logique de progrès permanent, basés sur le Référentiel qualité Office de Tourisme de France, que l’OTI du SUD s’est engagé depuis sa création en 2020 sur les critères suivants : 

  • Un accueil chaleureux
  • Un personnel attentif
  • La maîtrise des langues étrangères
  • Des prestations personnalisées
  • Des informations claires et précises
  • Une propreté et un confort assurés
  • La découverte d'une destination
  • La prise en compte de votre avis

La marque Qualité Tourisme™ est la seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations.


Pour obtenir la marque, nous devons suivre avec succès une démarche qualité conforme aux exigences essentielles à votre satisfaction. Gage de confiance, nos prestations sont régulièrement soumises à un contrôle inopiné et indépendant. 
Ce signe de reconnaissance vous permet donc de choisir en toute confiance des établissements touristiques qui offrent des prestations de qualité. Au 15 octobre 2021, près de 5 900 établissements en France sont ainsi labellisés Qualité Tourisme™ afin de vous réserver un accueil d’excellence.