Fête de la musique
Les Avirons
Les Avirons offrent des vues qui en font un véritable balcon sur l’Océan Indien. Cette commune établit le lien géographique entre l’Ouest et le Sud notamment par les hauts pour rejoindre le site du Maïdo. Elle comprend deux hameaux principaux : le village du Tévelave, perché à 950 mètres d'altitude aux portes des forêts primaires et donc très propice à la randonnée pédestre, et le village de la Ravine Sèche en limite de l'Étang-Salé.
Le Tévelave tire sa richesse de sa forêt primaire et de son histoire construite par la passion des hommes, pour le plus grand plaisir des randonneurs, ou simplement de ceux qui souhaitent y trouver un havre de fraîcheur.
Le mot « Tévelave » aurait une origine malgache signifiant « La grande forêt »
Cette forêt est située dans les hauts des Avirons, en amont du village du même nom. Elle offre aux randonneurs de magnifiques sentiers qui déambulent à travers une faune et une flore endémiques bien préservées. Lors de vos promenades, vous aurez peut être la chance d'apercevoir un papangue, espèce endémique, et seul rapace nicheur de l'île de La Réunion.
En savoir plusL'Office de Tourisme de l'Etang-Salé est un point d'information et de réservation sur les différentes prestations touristiques de l’île : gîtes de randonnée, gîtes et chambres d’hôtes Gîtes de France, locations saisonnières Clévacances, hôtellerie créole et activités de pleine nature. Pour tous les amoureux de la nature, la ville de l'Etang-Salé offre diverses possibilités : randonnées équestres, randonnées pédestres et plongée.
Côte sauvage battue par l’océan, plages, terres volcaniques, villages créoles : découvrez toute la richesse du Sud de l'île de la Réunion