Musée la Saga du Rhum
Description

Installée à Saint-Pierre au cœur de la distillerie Isautier, la plus ancienne distillerie familiale de l'île fondée en 1845, la Saga du Rhum est l’unique musée du rhum réunionnais.

Mêlant différentes approches - historique, culturelle, technique et sensorielle - l’exposition permanente de la Saga du Rhum présente cette production traditionnelle et patrimoniale, étroitement liée à l’histoire de l'île et de ses habitants. Une dégustation est offerte aux adultes en fin de visite. Tout le parcours est accessible aux personnes à mobilité réduite. Ouvert tous les jours, du lundi au dimanche de 10h à 18h, fermé le 1er et 2 janvier, 1er mai, 14 juillet, 1er novembre, 25 décembre. Fermeture annuelle du 8 au 30 juin. Fermeture de la billetterie à 17h. Horaires des visites guidées à 10h, 11h, 14h, 15h, 16h et 16h30 Exposition permanente bilingue : français / anglais Visite en créole et anglais sur réservation. Visites guidées en langue des signes française (LSF) sur réservation. Audio-guides français, anglais, allemand et chinois. Tarifs réduits pour étudiant, handicapé, famille, sénior, groupes +10 personnes. *les photos saga 035 et saga 053 : clichés F.L.A .

PlusMoins
Equipement
boutique - vente de produits spécialisés parking autocar
parking privé wifi
Langues parlées
français anglais
allemand chinois
Proche de
Label(s)
Qualité Tourisme Ile de La RéunionTourisme et Handicap
Qualité TourismeCertification pour l’accueil de la clientèle chinoise
Certification pour l’accueil de la clientèle indienne

Y aller

Itinéraire

De Saint-Louis, prendre la sortie Saint-Pierre Centre puis direction Bois d’Olives. Du Tampon, prendre la sortie Ligne Paradis.