Photo Jardin des Parfums et des Epices (Le)

Patrimoine naturel Jardin des Parfums et des Epices (Le)

#Patrimoine naturel
Qualité Tourisme Ile de La RéunionVillages Créoles
Photo Jardin des Parfums et des Epices (Le)
Description

Découverte de plus de 1500 espèces de plantes à parfums, à épices, d’ébénisteries, d’ornements, des plantes médicinales...

Jardin privé ouvert au public depuis 1989, le site offre aux visiteurs un trésor de la nature réunionnaise mêlant à la fois faune et flore. Des plantes à parfums, telles que le géranium, le vétiver, l'Ylang-Ylang, celles à épices: le giroflier, la cardamone, de la vanille, des fougères, des orchidées, des palmiers et pleins d'autres..., et aussi les arbres fruitiers.

Le Jardin des Parfums et des Epices se situe à Mare Longue au milieu de la forêt, sur une coulée volcanique vieille de 800 ans. Les visites guidées sont uniquement sur rendez-vous et durent environ 1h30. Tarifs de groupe, contacter le guide. Dégustation de fruits de saison en fin de visite.

PlusMoins
Equipement
parking privé parking public
sanitaires communs
Langues parlées
français créole
anglais
Proche de
sentier de randonnée sentier de grande randonnée
point de vue panoramique

Y aller

Itinéraire

De l'Ouest, passer la balance de cannes, puis entrer dans la forêt de Mare Longue, rouler 300 m puis suivre la signalétique. De l'Est, passer le centre ville de Saint-Philippe, entrer dans la forêt de Mare Longue et suivre la signalétique.