Photo Far Far de Bézaves
Description

A l'île de La Réunion, une exploitation agricole est souvent organisée autour d’une seule activité. Au Far Far de Bezaves, exploitation dans les Hauts de Saint-Joseph, il en est autrement ! Didier emmènera les visiteurs dans son univers et leur fera découvrir sa plantation comprenant diverses cultures de produits agricoles locaux qui font la richesse des plats créoles.

De la plantation à la récolte, en passant par la transformation en aliment prêt à être consommé, toutes les étapes seront abordées. Canne à sucre, ananas, bourbon pointu, brèdes divers, agrumes, curcuma ou encore arrow-root, les visiteurs se retrouveront plongés dans la ruralité réunionnaise. Mais Didier n’est pas seulement un agriculteur passionné désireux de valoriser le patrimoine agricole local ; il fait partie de ceux qui ne souhaitent pas voir s’éteindre l’une des richesses de l’ile : le vétiver. Tous les lundis et mercredis, il propose d’ailleurs une visite de son exploitation davantage orientée vers l’univers de cette graminée en y intégrant un atelier participatif. De la racine à la feuille, le vétiver dévoilera tous ses secrets ! « Conteur moderne », Didier invite donc les voyageurs à découvrir ou à redécouvrir aussi bien la richesse et la diversité du Sud Sauvage que la splendeur de son terroir. Une richesse de curiosités pour une pluralité de connaissances. Visites tous les lundis et mercredis Horaires : Rdv 9h15 et 13h45. La visite débutera 15 min après.

Plus Moins
Equipement
accès internet gratuit parking public
sanitaires communs wifi
Langues parlées
français créole
Proche de
arrêt bus plage
sentier de randonnée sentier de grande randonnée
commerce alimentaire parking public
site - lieu culturel point de vue panoramique
Capacité
25 personne(s)
Label(s)
Villages Créoles

Y aller

Itinéraire

Du Sud, de Saint-Pierre après la commune de Petite-Ile, prendre la D32 en direction de Carosse/Bézarves. Arrivée au stop, tourner à droite, 100 m plus bas, Far far de Bézaves se trouve sur la droite. De l'Est, prendre la D3, juste après le pont de la rivière des Remparts (Saint-Joseph) au rond-point direction Plaine des Grègues et rouler environ 12 min, Far far de Bézaves se trouve sur la gauche.