EvènementLes Calbanons de la Cafrine : découverte culturelle à Saint-Pierre

Description

L'Office de Tourisme Destination Sud Réunion vous propose de plonger dans l'histoire Réunionnaise, son patrimoine et sa gastronomie à travers : les Calbanons de la Cafrine, avec l'association Pêcheurs Golet.

Les Calbanons de la Cafrine sont des anciennes habitations des travailleurs de l'usine sucrière. Un calbanon est, en effet, l'habitation où vivaient les esclaves. Autrefois couverts de paille, aujourd'hui de tôle ondulée, les calbanons de la Cafrine ont réussi à traverser le temps. Situés à la Cafrine, quartier de Grand-Bois à Saint-Pierre, ces calbanons ont été habités jusqu'aux années 90.

Le programme :

l'accueil se fera à 9h30 devant les calbanons - Un guide "la kour" vous fera une visite culturelle retraçant la vie dans les calbanons. Vous visiterez ces habitations et vous découvrirez la vie difficile des engagés de l'usine de Grand-Bois. - Une fois la visite terminée, vous serez invités à différents ateliers culinaires et vous apprendrez à tresser notamment le Vacoa. - Vous mangerez un repas typique Réunionnais dans une ambiance conviviale. Et pour finir, un spectacle de danses "lontan" vous sera offert par l'Association Pêcheurs Golet.

Réservez en cliquant sur le bouton rouge en bas de la page ou directement via les Offices de Tourisme de Saint-Pierre, Cilaos et l'Etang-Salé (tel : 0262 35 34 33 / mail : dsr.commercialisation@gmail.com)

Source : Destination Sud Réunion
Plus Moins

Y aller