LES TRESORS Du Sud
Un patrimoine préservé, tout un village créole à visiter

Les maisons Créoles

L'architecture de l'Entre-Deux

Direction le Sud de l’île à l'Entre-Deux, dans un des deux seuls villages de La Réunion où toutes les maisons possèdent une architecture particulière. Elles sont généralement en bois, possèdent un toit en tôle et une varangue (petite terrasse à l’avant des maisons).


Il y a aussi ces fameux lambrequins, un très joli mot utilisé pour nommer les petites décorations blanches à l’avant des maisons. Ils avaient à l’époque une fonction de « gouttière », leurs pointes servant à guider les gouttes de pluies vers le bas. Imaginez-vous dans l’une de ses maisons aux allures uniques ! Car oui, aujourd’hui hôteliers et gîteurs vous y accueillent.

 

Entre Lambrequin et Patrimoine

Visite guidée

Participez à une visite guidée avec un guide passionné, qui vous embarquera dans une belle promenade à pieds d’une heure. La Visite avec Etienne c'est : Du lundi au Samedi : A 10h00 et 14h00 (Départ de l'office de tourisme de l'Entre-Deux) - Réservation souhaitée Le Dimanche et jours fériés : Sur réservation Tarifs : Adultes : 10 € , Enfants : 6 € , Scolaire et Entreprises : Tarifs forfaitaires Gratuité pour les enfants de moins de 5ans et pour les accompagnateurs. Contactez Etienne Benard au 0692 36 89 25

Un trésor architectural préservé

Les maisons ou "cases" créoles font partie du patrimoine de la commune de l'Entre-Deux. Ces maisons, véritables bijoux architecturaux ont su résister au temps qui passe. Il y en aurait 250 dans le village.