Saint-Philippe

Aperçu

Au cœur du Sud Sauvage, Saint-Philippe s'inscrit comme une escale incontournable pour les amoureux de nature tropicale préservée et luxuriante. Le dépaysement est garantit ! La commune s'étend des pentes de coulées de laves du Piton de la Fournaise, aux côtes tourmentées par la houle du Grand Sud.Habité vers 1750, ce village isolé prit le nom de Saint-Philippe en 1830, en l'honneur du nouveau roi des Français : Louis-Philippe d'Orléans.Ce village à l’histoire mouvementée, a été façonné par les caprices du Piton de la Fournaise : Cap Méchant, Mer Cassée, Souffleur d’Arbonne, la côte est jalonnée de points de vue spectaculaires d’où l’on peut admirer les fantaisies de l’Océan Indien.

Saint-PhilippeSaint-Philippe

   A Saint Philippe, le volcan est omniprésent, des pentes basaltiques aux falaises noires de la côte.La route est jalonnée de panneaux datant les coulées de lave traversées, ménageant des points de vue sur l'océan indien.

 Découvrez la Forêt de Mare longue, une foret humide de basse altitude, vestige de la forêt primaire réunionnaise. Le long des sentiers tracés et balisés, des enchevêtrement de racines dans les roches basaltiques et des espèces endémiques

Trésors

Trésors de Saint-Philippe

Domaine des laves
Piton de La Fournaise

Domaine des Laves

Saint-Philippe est dominé par un des volcans les plus actifs au monde, Le Piton de La Fournaise

En déversant régulièrement ses laves jusqu’à la mer, il a façonné des paysages et des hommes au caractère exceptionnel. La Route des laves (coulée de 2007) et le vieux port au Tremblet, en sont des témoins majeurs et incontournables.

En savoir plus
Contact

Office de Tourisme de Saint-Philippe

L'Office de Tourisme de Saint-Philippe est un point d'accueil et d'information sur les différentes prestations touristiques.Pour tous les amoureux de la nature, la ville de Saint-Philippe offre diverses possibilités : randonnées pédestres, visites guidées, ...

Horaires

  • Lundi au samedi de 9h à 17h

Coordonnées

  • 41 A, rue Leconte Delisle 97442 Saint-Philippe
  • 0262 97 75 84
  • otstphilippe(at)gmail.com