Saint-Louis

Aperçu

La position géographique centrale de Saint-Louis est très intéressante pour rayonner dans le Sud. C’est notamment une bonne halte pour rejoindre Cilaos. Les paysages sont historiquement marqués par la culture de la canne à sucre. Dans les mi-pentes se développent l’agriculture fruitière et l’artisanat du bois. Vous y apercevrez de charmantes cases créoles. Les hauts offrent des paysages et des activités caractéristiques : forêts primaires, élevage, et sites touristiques de "changement d’air", avec notamment La Plaine des Makes.

   Avant d'entamer la montée vers Cilaos, faites une pause au cœur de la ville de Saint-Louis. Le centre ville est très commerçant. Des boutiques artisanales se trouvent à proximité de l'église et vous proposent souvenirs, paniers, épices...

 Face à la sucrerie du Gol, l'étang du Gol est une réserve naturelle et ornithologique, placée sous la protection du Conservatoire National du Littoral et des Rivages Lacustres. Dans une végétation d’aloès, de filaos, de badamiers, d’encens et de bois noir, le site a été aménagé avec de nombreuses aires de pique-nique. C'est un lieu de promenade à découvrir.

Trésors

Trésors de Saint-Louis

La canne à sucre
Le Sucre

Le Sucre

Tradition cannière

Saint-Louis accueille de vastes cultures de cannes à sucre et la Sucrerie du Gol qui reçoit et extrait le sucre. Élément fort du paysage, la culture de la canne à sucre a forgé l'histoire et l'identité de Saint-Louis.

En savoir plus
Contact

Office de tourisme de l'Etang-Salé

L'Office de Tourisme de l'Etang-Salé est un point d'information et de réservation sur les différentes prestations touristiques de l’île : gîtes de randonnée, gîtes et chambres d’hôtes Gîtes de France, locations saisonnières Clévacances, hôtellerie créole et activités de pleine nature. Pour tous les amoureux de la nature, la ville de l'Etang-Salé offre diverses possibilités : randonnées équestres, randonnées pédestres et plongée.

Horaires

  • Lundi au samedi de 9h00 à 12h00, et de 13h00 à 16h30

Coordonnées