Saint-Joseph

Aperçu

Entre la célèbre plage de Grand’Anse et le domaine des laves de Saint-Philippe, Saint-Joseph vous réserve un bout de Réunion demeuré traditionnel et peu urbanisé, où l’eau et la végétation composent des paysages uniques aux parfums tropicaux. Droit venues du volcan et de ses plaines désertiques, la rivière des Remparts et la rivière Langevin ont façonné un relief déchiré, des ravines sauvages et des falaises vertigineuses entre lesquelles les hommes se sont installés dans un subtil équilibre. Ils y sont pêcheurs, planteurs de cannes, artisans, cultivateurs de thé, de vanille ou de curcuma. Face à la montagne, souvent brutal et tourmenté, c’est aussi l’océan qui domine et revêt mille facettes, comme à Manapany, au Cap Méchant ou encore au Cap Jaune de Vincendo… De ce métissage entre côte déchiquetée, falaises abruptes, rivières et cascades est né ce que les gens d’ici appellent le Sud Sauvage, La Réunion comme aux origines ! Bienvenue à Saint-Joseph !

   En voiture ne manquez pas l'occasion de découvrir les nombreux écarts de Saint-Joseph. Vous découvrirez un monde rural emprunt d'authenticité créole au coeur de paysages majestueux.

 Grâce aux nombreux sites et chemins de ballades et randonnées, Saint-Joseph offre une diversité incroyable de paysages à la portée de tout un chacun, simples promeneurs ou randonneurs confirmés.

Cascade et rivière Langevin
Eaux vives

Cascade et rivière Langevin

Une succession de bassins et de cascades spectaculaires.

La vallée de Langevin est constituée d’une agréable succession de bassins aux noms charmants tout le long du cours de la rivière du même nom, à partir de son embouchure. Ces bassins offrent des possibilités infinies de loisirs et de détente. Ombragé, le bord de la rivière invite aux pique-niques paresseux et à la baignade. Un peu plus haut, le spectacle féérique de la cascade Langevin se retrouve sur toutes les cartes postales.

En savoir plus
Contact

Maison du Tourisme du Sud Sauvage

Située à Manapany les Bains, la Maison du Tourisme du Sud Sauvage est un point d'information et de réservation sur les différentes prestations touristiques de l’île : gîtes de randonnée, gîtes et chambres d’hôtes Gîtes de France, locations saisonnières Clévacances, hôtellerie créole et activités de pleine nature. Pour tous les amoureux de la nature, le Sud Sauvage offre diverses possibilités : randonnées pédestres, balades équestres, parapente, VTT ainsi que des visites patrimoine. Deux circuits sont mis à l'honneur : les Villages Créoles et le Chemin des Artisans.

Horaires

  • Lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h30
  • Samedi de 10h00 à 17h00

Coordonnées

  • 15, allée du Four à Chaux - Manapany les Bains
  • 0262 37 37 11  (prix d'un appel local)
  • accueil.sudsauvage@gmail.com