Saint-Joseph

Aperçu

Du battant des lames au sommet des montagnes, Saint-Joseph et ses écarts vous accueillent dans un monde rural emprunt d'authenticité créole, au milieu de paysages majestueux. Des versants de vie entre mer et montagne à découvrir, en plein cœur du "Sud Sauvage". Saint-Joseph est une commune à l'histoire riche, dont l'aventure des épices inscrit de nombreuses pages. Dans les hauts, La Plaine des Grègues, où se cultive le safran pays, Grand Coude perché entre les remparts sculptés par le volcan, Matouta ou Roche Plate, sont des petits recoins attachants, possédant chacun le charme des lieux isolés.Dans les bas, les noms de Manapany à la piscine naturelle, Vincendo à la plage ombragée par les vacoas, Langevin à la succession de bassins et de cascades spectaculaires, évoquent l'image de sites naturels où il fait bon se reposer.

   En voiture ne manquez pas l'occasion de découvrir les nombreux écarts de Saint-Joseph. Vous découvrirez un monde rural emprunt d'authenticité créole au coeur de paysages majestueux.

 Grâce aux nombreux sites et chemins de ballades et randonnées, Saint-Joseph offre une diversité incroyable de paysages à la portée de tout un chacun, simples promeneurs ou randonneurs confirmés.

Trésors

Trésors de Saint-Joseph

Cascade et rivière Langevin
Eaux vives

Cascade et rivière Langevin

Une succession de bassins et de cascades spectaculaires.

La vallée de Langevin est constituée d’une agréable succession de bassins aux noms charmants tout le long du cours de la rivière du même nom, à partir de son embouchure. Ces bassins offrent des possibilités infinies de loisirs et de détente. Ombragé, le bord de la rivière invite aux pique-niques paresseux et à la baignade. Un peu plus haut, le spectacle féérique de la cascade Langevin se retrouve sur toutes les cartes postales.

En savoir plus
Contact

Maison du Tourisme du Sud Sauvage

Située à Manapany les Bains, la Maison du Tourisme du Sud Sauvage est un point d'information et de réservation sur les différentes prestations touristiques de l’île : gîtes de randonnée, gîtes et chambres d’hôtes Gîtes de France, locations saisonnières Clévacances, hôtellerie créole et activités de pleine nature.Pour tous les amoureux de la nature, le Sud Sauvage offre diverses possibilités : randonnées pédestres, balades équestres, parapente, VTT ainsi que des visites patrimoine. Deux circuits sont mis à l'honneur : les Villages Créoles et le Chemin des Artisans.

Horaires

  • Lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h30
  • Samedi de 10h00 à 17h00

Coordonnées

  • 15, allée du Four à Chaux - Manapany les Bains
  • 0262 37 37 11  (prix d'un appel local)
  • accueil.sudsauvage@gmail.com