Petite Ile

Aperçu

Cette petite ville est nichée au cœur de ses belles terres agricoles. Avec ses riches sols volcaniques, Petite-île a une vocation agricole depuis ses origines. Cases créoles, plantations de canne, agrumes et ail donnent aux paysages un caractère spécifique qui marquent l’entrée du Sud Sauvage. Petite Ile possède également un trésor : la Baie de Grande Anse, archétype de l’iconographie tropicale avec sa plage de sable blanc et ses magnifiques cocotiers…

Petite IlePetite Ile

 Le tour du Piton Grande Anse permet de découvrir ce piton aux falaises basaltiques impressionnantes est recouvert d’une forêt de filaos. Il domine la fameuse petite île qui donne son nom à la commune. Le sentier offre une magnifique vue aérienne sur la plage de Grande Anse et recèle de très jolis coins de pique nique. Comptez environ 1 heure de marche pour la boucle. N'hésitez pas à consulter nos conseillers en séjour avant votre balade.

Trésors

Trésors de Petite Ile

Plage de Grande Anse
Plage

Plage de sable blanc

Idéalement située au pied du majestueux Piton Grande Anse

Cette superbe baie bordée de cocotiers et de lataniers, offre une plage de sable corallien idéale au bien être et à la plénitude.Elle évoque l’époque de la piraterie à l’île de la Réunion. On y verrait bien le trésor de « La Buse » enterré quelque part entre les cocotiers…

En savoir plus
Contact

Office de tourisme de Saint-Pierre

L'Office de Tourisme de Saint-Pierre est un point d'information et de réservation sur les différentes prestations touristiques de l’île : gîtes de randonnée, gîtes et chambres d’hôtes Gîtes de France, locations saisonnières Clévacances, hôtellerie créole et activités de pleine nature.

Horaires

  • Lundi au samedi de 8h00 à 18h00
  • Dimanche de 8h00 à 12h00
  • Fermé le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre

Coordonnées

  • Capitainerie du Port de Plaisance Lislet Geoffroy - place Napoléon Hoareau 97410, Saint-Pierre
  • 0820 20 32 20  (0.08 €/mn + prix d'un appel local)
  • saintpierre.tourisme@gmail.com