Les Avirons et le village du Tévelave

Aperçu

Les Avirons offrent des vues qui en font un véritable balcon sur l’Océan Indien. Cette commune établit le lien géographique entre l’Ouest et le Sud notamment par les hauts pour rejoindre le site du Maïdo. Elle comprend deux hameaux principaux : le village du Tévelave, perché à 950 mètres d'altitude aux portes des forêts primaires et donc très propice à la randonnée pédestre, et le village de la Ravine Sèche en limite de l'Étang-Salé.

Les AvironsLes Avirons

 Le Tévelave tire sa richesse de sa forêt primaire et de son histoire construite par la passion des hommes, pour le plus grand plaisir des randonneurs, ou simplement de ceux qui souhaitent y trouver un havre de fraîcheur.

Trésors

Trésors des Avirons

Papangues et Forêt
Papangues

Papangues et Forêt

Le mot « Tévelave » aurait une origine malgache signifiant « La grande forêt »

Cette forêt est située dans les hauts  des Avirons, en amont du village du même nom. Elle offre aux randonneurs de magnifiques sentiers qui déambulent à travers une faune et une flore endémiques bien préservées. Lors de vos promenades, vous aurez peut être la chance d'apercevoir un papangue, espèce endémique, et seul rapace nicheur de l'île de La Réunion.

En savoir plus
Contact

Office de tourisme de l'Etang-Salé

L'Office de Tourisme de l'Etang-Salé est un point d'information et de réservation sur les différentes prestations touristiques de l’île : gîtes de randonnée, gîtes et chambres d’hôtes Gîtes de France, locations saisonnières Clévacances, hôtellerie créole et activités de pleine nature. Pour tous les amoureux de la nature, la ville de l'Etang-Salé offre diverses possibilités : randonnées équestres, randonnées pédestres et plongée.

Horaires

  • Lundi au samedi de 9h00 à 12h00, et de 13h00 à 16h30

Coordonnées

  • 74, rue Octave Bénard 97427 Etang-Salé
  • 0820 20 32 20  (0.08 €/mn + prix d'un appel local)
  • accueil.otetangsale@gmail.com