EvènementFestival Liberté Métisse 2017 : Le Mozambique à l'honneur !

Description

Festival Liberté Métisse 2017

Pour la 8 ème année consécutive, le Festival Liberté Métisse s’insère comme le point d’orgue de tous les événements culturels initiés durant l’année par la Région Réunion.

Initié par la Région Réunion en 2010, ce festival est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable du calendrier culturel, pour commémorer l'abolition de l'esclavage. Il a pour ambition de porter les valeurs de l’île de La Réunion et des îles Vanille : respect, tolérance, métissage et mieux-vivre ensemble.

Labellisé « îles Vanille », le Festival Liberté Métisse contribue à la reconnaissance d’une culture métisse et d’une diversité culturelle, reflet de l’histoire des migrations, des influences, des échanges et des liens de filiation entre les îles et continents de l’Océan Indien. Cet événement est donc l’occasion de promouvoir l’identité indianocéanique, et de valoriser la culture et le patrimoine des îles Maurice, Réunion, Seychelles, Madagascar, Comores, et Mayotte.

Cette 8e édition du Festival Liberté Métisse poursuit la dimension nouvelle impulsée l’an dernier, à savoir l’ouverture sur le Grand Océan Indien. Ainsi, après la Chine et l’Afrique du Sud en 2016, l’édition 2017 mettra à l’honneur le Mozambique sur la thématique du « masque dans tous ses états ».

Du 15 au 17 décembre à l’Etang-Salé les-bains, c’est donc toute la culture Mozambicaine et celle des îles vanille qui seront représentées au travers d’expositions, de spectacles et de concerts …

Le métissage fait partie intégrante de nos valeurs, de nos richesses, de nos atouts pour bâtir ensemble une Réunion forte, fière et ambitieuse. « La Réunion, nout' culture métiss', Nout' fierté ! »

Source : Destination Sud Réunion
Plus Moins

Y aller